"Ce nom existe depuis un certain temps parmi nous", révèlent les producteurs de la série Disney Plus.
Plus rien ne sera jamais pareil dans The Mandalorian. L'épisode "The Jedi" de la saison 2 a carrément dévoilé le vrai nom de L'Enfant. Attention spoilers !
Ne l'appelez plus Baby Yoda mais Grogu. Oui, Grogu. C'est Ahsoka Tano (Rosario Dawson) qui a pu communiquer avec lui et découvrir son patronyme. Mais comment le nom «Grogu» a-t-il été choisi par Jon Favreau, Dave Filoni et les autres producteurs de The Mandalorian ?
Dans une interview à Vanity Fair, ils révèlent que "ce nom existe depuis un certain temps parmi nous. Jon [Favreau] m'a dit au début de la saison 1 ce que ce serait, ce qui m'a fait réfléchir à la façon dont les gens pourraient apprendre le nom de Grogu", raconte Filoni.
The Mandalorian, saison 2 : Rosario Dawson castée grâce au tweet d'un fan !"Cela m'a donné l'idée qu'Ahsoka , qui est très compatissante, serait capable de se connecter avec l'Enfant, et que, sans un mot, ils pourraient probablement communiquer à travers des souvenirs et des expériences. Grâce à cette connexion, elle apprend son nom et le transmet ensuite à Mando et au public".
Mais d'où sort ce mot, ce terme, ce nom ? A priori, de nulle part. Grogu ne fait référence à rien dans les canons de Star Wars, il ne renvoie à rien dans la franchise et n'appelle aucun twist. C'est juste son blaze. Comme Yoda s'appelait simplement Yoda, il s'appelle Grogu et puis c'est tout !
Commentaires