"Ça n’aurait pas de sens de suivre le premier jeu si fidèlement pour ensuite s’éloigner complètement de la trame"
Attention, gros spoilers à suivre si vous n’avez pas joué à The Last of 2 !
Si la série The Last of Us a légèrement dévié du premier jeu en incorporant des éléments du second, le show HBO est largement resté fidèle au scénario d’origine pendant toute sa première saison. Et les fans savent déjà qu’il faut s’attendre à un énorme retournement de situation dans la saison 2… Dans une interview accordée à Esquire, Pedro Pascal évoque le destin tragique de Joel dans les prochains épisodes. Quand on lui demande si la mort du personnage est bien dans les tuyaux pour la saison 2 - et même s’il assure ne pas avoir d’informations directes des scénaristes à ce sujet -, Pascal explique que « ça n’aurait pas de sens de suivre le premier jeu si fidèlement pour ensuite s’éloigner complètement de la trame. Donc ma réponse est oui. » Les téléspectateurs devront donc certainement devoir se faire à l’idée que Pedro Pascal va disparaître.
« Si ça arrive dans la série, je ne sais pas si je suis prête à le gérer, émotionnellement parlant », s’interroge Bella Ramsey, qui incarne Ellie. Le showrunner Craig Mazin assure lui qu’il « devrait être évident pour tout le monde désormais que je n’ai pas peur de tuer des personnages. Mais il est important de noter que ni Neil [Druckmann, le créateur de The Last of Us sur consoles et le co-showrunner de la série] ni moi ne nous sentons contrains par le jeu vidéo. »
On sait tout de même que l’équipe créative derrière la série The Last of Us est prête à modifier légèrement la timeline du jeu (on devrait avoir droit à trois saisons), donc Pedro Pascal pourrait tout de même garder le rôle de Joel pendant plusieurs épisodes encore. Mais son destin à moyen terme semble tout tracé…
Commentaires