La comédienne de Beetlejuice et Maman j'ai raté l'avion partage plusieurs scènes avec Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie).
2024 est une année bien remplie pour Catherine O'Hara, qui, en plus de revenir en septembre dans le rôle de Delia Deetz dans Beetlejuice Beetlejuice, a tourné récemment dans la deuxième saison de The Last of Us. Elle a été annoncée en février en tant que "guest" au sein de cette suite toujours conçue par Craig Mazin et Neil Druckmann pour HBO, aux côtés d'autres petits nouveaux : Kaitlyn Dever jouera Abby, Isabela Merced sera Dina, Young Mazino, Jesse, et Jeffrey Wright, Isaac Dixon, un personnage qu'il doublait déjà dans les jeux vidéo. Quel sera le rôle de Catherine ? Mystère !
The Last of Us : Joel et Ellie de retour sur les premières photos de la saison 2Etant donné que Neil Druckmann compte une nouvelle fois respecter les jeux tout en offrant de nouvelles histoires aux fans, O'Hara peut aussi bien incarner un personnage existant que totalement inédit. Et même si elle reprend un rôle du jeu, celui-ci peut très bien avoir énormément changé au cours de sa transposition dans la série.
Si elle veille à ne pas en dire trop sur son rôle, la comédienne, qui cartonne par ailleurs grâce à un autre show, la comédie Bienvenue à Schitt's Creek, révèle avoir assisté à un tournage particulièrement intense, aux côtés des deux acteurs phares de la saga : Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie).
"Dans The Last of Us, tout ce que je peux dire, c'est que mon personnage apparaîtra durant trois épisodes. J'y croiserai Joel et Ellie, et... c'est à peu près tout ce que je peux dévoiler, désolée ! Mon premier jour de tournage, je l'ai passé à 100% aux côtés de Pedro, c'était merveilleux, et mon deuxième, c'était pareil mais avec Bella. Le fait de démarrer directement avec eux m'a plongée tout de suite dans la série."
Sachant que cette saison 2 sera composée de seulement 7 épisodes (contre 9 pour la précédente), Catherine O'Hara sera bien présente à l'écran. Plus que Nick Offerman, Storm Reid et Murray Bartlett, qui ont marqué les spectateurs au cours de la première saison tout en n'ayant qu'une poignée de scènes. Les deux premiers ont d'ailleurs reçu un Emmy Award pour leurs rôles respectifs de Bill et Riley.
The Last of Us : l'épisode 3 bouleversant expliqué en détailsCatherine O'Hara poursuit en saluant le talent des deux comédiens principaux, qui sont visiblement très complices sur le plateau, et pas du tout plombés par l'ambiance très sombre de ce show rempli d'infectés et de crimes violents.
"Ce sont deux personnes adorables, nous confie-t-elle. De bons acteurs, évidemment, mais qui sont également dotés d'un sens de l'accueil exceptionnel. Je me suis sentie la bienvenue, même si autour de nous, tout était si intense. Je ne peux rien détailler, enfin si vous avez vu le début, vous voyez de quoi je parle ! (rires) Je ne sais pas comment leurs personnages font, mentalement, pour s'accrocher. Je ne sais pas non plus comment font ces acteurs pour être aussi adorables entre les prises. Bien sûr, ils ne vivent pas ces horreurs, eux, mais quand même : tourner des scènes aussi fortes et rigoler autant pendant les pauses, c'est fou ! Ils savent parfaitement faire la part des choses, ils sont à fond, et j'ai apprécié de pouvoir observer cela en direct : les voir devenir Joel et Ellie, à 100%, puis redevenir Pedro et Bella... C'était intense, ça, je peux vous le dire !"
La saison 2 de The Last of Us n'est pas encore datée par Max, mais Catherine O'Hara sera à retrouver dès le 11 septembre dans Beetlejuice Beetlejuice. Voici sa bande-annonce :
Commentaires