Game of Thrones dany
hbo

"C'est comme de faire enfin partie de la bande des enfants cool à l'école..."

De Westeros au MCU, il n'y a qu'un pas qu'Emilia Clarke a franchi ces derniers jours. La star britannique de Game of Thrones sera l'une des têtes d'affiche de la série Secret Invasion de Marvel Studios. Un rôle qu'elle accepté en raison de son admiration pour la franchise et les personnes derrière :

"Je trouve juste que ce qu'ils font en ce moment est tellement excitant, tellement cool, et à la pointe de la technologie. J'ai l'impression qu'ils sont comme le Apple de cette industrie", explique Clarke dans une interview avec Comic Book.

"Faire partie de cette famille, c'est comme de faire enfin partie de la bande des enfants cool à l'école. C'est tellement énorme. Honnêtement, les gens qui font ça sont la raison pour laquelle j'ai franchi le pas, qui m'ont vraiment donné envie de le faire. Ils ont le coeur au bon endroit, et la tête aussi."

Evidemment, elle ne dit rien sur son rôle pour l'instant, mais certains fans pensent qu'elle pourrait potentiellement jouer le rôle de la patronne du S.W.O.R.D Abigail Brand. D'autres sont convaincus qu'elle pourrait être Veranka, la reine Skrull dans les comics.

Basée sur la BD de Brian Michael Bendis, Leinil Francis Yu, Mark Morales et Laura Martin, la série Secret Invasion de Disney + sera portée par le pilier du MCU, Samuel L. Jackson, alias Nick Fury.

Au casting, on retrouvera aussi Ben Mendelsohn, le pseudo-leader des Skrulls mais également Kingsley Ben-Adir (The OA) en tant que méchant principal de la série, et la superstar oscarisée Olivia Colman (The Crown). Diffusion attendue en 2022 sur Disney Plus.