DR

"Je n'ai aucun contrôle sur cela, donc je ne pose pas de questions.".

Il a pris une toute autre ampleur, dans la saison 3 de Narcos. Après la mort de Pablo Escobar, l'Agent Peña est devenu, en quelque sorte, le protagoniste de la série. Alors sera-t-il de retour dans la saison 4, même si Narcos file au Mexique ? L'acteur Pedro Pascal n'en sait encore rien :

"Ils m'ont dit clairement les choses pour les saisons 1 et 2, mais après la série a pris de l'ampleur et c'est entre leurs mains", confie le comédien dans EW. "Je n'ai aucun contrôle sur cela, donc je ne pose pas de questions. Quand j'ai eu le script du final de la saison 2, j'ai compris que je serai encore là pour la saison 3. Je n'y croyais pas. Et on m'a répondu : "Ba si... Personne ne t'a rien dit ?" Donc ils me tiennent un peu à l'écart parce qu'ils cherchent d'abord à trouver le meilleur moyen de raconter la suite, le meilleur moyen d'aller au Mexique, s'ils vont effectivement au Mexique. Parce qu'en fait, ils pourraient tout aussi bien aller en Afghanistan, et revenir à l'époque des guerres d'opium... La série s'appelle Narcos. C'est l'histoire de ces guerres contre la drogue. Alors ils peuvent aller partout."

Narcos : quel Cartel pour la saison 4 ?

Ceci dit, dans la vraie histoire du Cartel de Cali, l'Agent Peña n'est jamais allé en Colombie pour pour le faire tomber. "Oui, c'est vrai, il n'était pas là. Peña a quitté la Colombie six mois après la mort d'Escobar. Il est resté à la DEA et a servi de consutant sur l'affaire Cali, mais il n'était pas physiquement là-bas..."

Alors concrètement, la série Netflix pourrait parfaitement encore se servir de l'Agent Peña, comme d'un trait d'union entre toutes ses saisons...