Le cri d'alarme de l'acteur anglais contre le réchauffement climatique.
Si l'hiver est là, dans la saison 7 de Game of Thrones, la production a eu bien du mal à le trouver, en vrai, dans notre monde. De retour en Islande ces derniers mois avec le reste de la bande, Kit Harington a pu constater, par lui-même, les effets visibles du réchauffement climatique. Et dans une interview avec Time, il raconte le choc qu'il a ressenti :
"Nous sommes allés en Islande pour trouver de la neige, parce que l'hiver est là, dans la série. Et au final, nous avons eu la chance d'avoir de la neige, parce que dans notre monde, l'hiver n'est certainement pas là ! C'est un parallèle étrange, une sorte d'opposition entre la fiction et la réalité..."
Game of Thrones : Ramsay Bolton inspiré par... Denis la Malice ?
Concrètement, Harington explique que, lors d'une sortie, il a pu voir que "le glacier sur lequel Rose [Leslie] et moi avions tourné, il y a quatre ans, a clairement diminué. Il a fondu à vu d'oeil. J'ai pu constater le changement climatique et le réchauffement climatique de mes propres yeux. Et franchement, c'est terrifiant."
Peut-être que Donald Trump devrait aller faire un tour en Islande, sur le tournage de Game of Thrones, pour se faire une idée...
Commentaires