DR

Le directeur de casting ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue.

On dirait bien que Pearl Mackie a déjà séduit tout le monde, sur le plateau de Doctor Who. La nouvelle compagne de Peter Capaldi, qui fera ses débuts prochainement, à l'occasion de la saison 10, réjouit déjà le directeur de casting, Andy Pryor, qui révèle à RTS les raisons de son coup de coeur :

"Elle a été choisie parmi plus de 50 autres acteurs et actrices ! Il y avait une alchimie palpable et rafraîchissante avec Peter, différente de la relation qu'il avait avec Jenna Coleman. On pouvait voir Peter pétiller d'idées dans son audition avec elle et dans la petite vidéo qu'on a diffusé, en même temps que l'annonce. Car cette petite scène (ci-dessous), c'était l'une des scènes d'audition à l'origine. Je trouve que Perle a vraiment réussi à se l'approprier."

Pearl Mackie jouera, avec Doctor Who, son premier rôle majeur à la télévision. Et pour Pryor, "elle est un excellent exemple, prouvant qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir de l'expérience pour être bon. C'est une actrice de théâtre et elle n'est pas naïve. Elle ne se laisse pas faire. C'est clairement une personne qui a un don naturel devant la caméra."

La saison 10 de Doctor Who est attendue au début de l'année 2017 sur la BBC. En France, la série est diffusée sur France 4.