Brice Fournier et Franck Pitiot dans "Des quiches et des hommes"
Capture d'écran YouTube

Le premier épisode de "Des quiches et des hommes" est disponible sur YouTube.

En attendant la sortie du film Kaamelott, annoncé en salles le 29 juillet prochain (si tout va bien), il est possible de retrouver Kadoc et Perceval dans une web-émission culinaire. Oui, vous avez bien lu. Conçue par Brice Fournier - l’interprète de Kadoc et gérant du restaurant Delicatessen à Lyon - Des quiches et des hommes propose de retrouver l’acteur et restaurateur en compagnie d’un invité pour cuisiner un bon petit plat. 

Pour ce premier épisode mis en ligne dimanche 19 avril, c’est donc Franck Pitiot (Perceval) qui a été choisi pour la préparation d’une escalope de veau panée. L’occasion de retrouver les deux acolytes dans un cadre inédit : la caméra les suit dans leur rencontre avec des éleveurs, sur des marchés de la région lyonnaise, dans leurs trajets en voiture jusque dans l’immense cuisine où ils préparent leur recette. L’émission permet également aux deux Chevaliers de la Table ronde d’échanger des anecdotes de tournage.

Franck Pitiot et Brice Fournier seront par ailleurs au casting du film d’Alexandre Astier, qui réunira plusieurs guests déjà connus de la série (Antoine de Caunes, Alain Chabat, Christian Clavier…), ainsi que de nouvelles têtes, comme Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne ou encore Sting.

Premier teaser de Kaamelott le film avec Alain Chabat, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne et Sting