The Program : qui joue qui dans le biopic de Lance Armstrong ?
Jesse Plemons/Floyd Landis
Notamment vu dans <em>The Master, The Homesman, Breaking Bad</em> et <em>Battleship</em>, <strong>Jesse Plemons</strong> aura la lourde tâche d'incarner Floyd Landis à l'écran. Landis est un coureur cycliste américain qui a été le coéquipier de <strong>Lance Armstrong</strong> jusqu'en 2004. S'il a remporté le Tour de France en 2006, son titre lui a été retiré après un test positif à la testostérone, avec un taux onze fois supérieur à la normale.À plusieurs reprises, il a accusé <strong>Lance Armstrong</strong> d'avoir lui aussi pris des produits dopants. À raison, donc.
Laura Donnelly/Emma O'Reilly
Plutôt spécialisée dans les séries télé (Merlin, The Fall, Outlander), Laura Donnelly sera la soigneuse de l'US Postal Emma O'Reilly. Une femme qui savait tout et n'a pas hésité à accuser Lance Armstrong dès 2004.L'Irlandaise a évoqué avec le New York Times comme ce moment de sa vie a été difficile : "<em>En parlant de ça, je me sentais déloyale dans un certain sens, comme si je brisais un code. Lance a essayé de faire de ma vie un enfer</em>". Emma O'Reilly a elle-même caché des seringues et des produits dopants au moment des contrôles, et a distribué des drogues aux coureurs.
Dustin Hoffman/ ?
Pour le moment, le rôle de <strong>Dustin Hoffman</strong> dans <em>The Program</em> n'a pas été révélé, même si l'acteur est présent dans la bande-annonce. Affaire à suivre.
Lee Pace/Bill Stapleton
<strong>Lee Pace</strong> sera Bill Stapleton, ancien manager général de l'US Postal, évidemment impliqué dans cette affaire massive de dopage. <strong>Stephen Frears</strong> semble vouloir en faire un homme de pouvoir, sûr de lui et calculateur.
Chris O'Dowd/David Walsh
Pas forcément très connu chez nous même si son visage vous dit forcément quelque chose, <strong>Chris O'Dowd</strong> incarnera David Walsh dans The Program. Le journaliste du <em>Sunday Times</em> qui a enquêté sur l'affaire de dopage autour de Lance Armstrong et dévoilé la vérité au monde entier. En 2012, il écrivait le livre <em>Seven Deadly Sins : My Pursuit of Lance Armstrong</em>, sur lequel Stephen Frears s'est basé pour <em>The Program</em>.Un rôle d'un autre calibre pour O'Dowd qu'on a plus l'habitude de voir dans des films plus légers, comme Good Morning England et Mes Meilleures Amies.
Guillaume Canet/Le docteur Michele Ferrari
Le Français <strong>Guillaume Canet</strong> changera de visage pour <em>The Program</em>. Grosses lunettes aux verres fumés sur les yeux, il jouera le docteur Michele Ferrari. Un médecin au coeur de l'affaire puisque cet Italien, préparateur de nombreux sportifs de renom, a été largement impliqué dans l'affaire de dopage de l'équipe US Postal. C'était lui qui injectait les doses de produits stupéfiants aux coureurs.Il a également fait l'objet d'une enquête pour association de malfaiteurs, trafic et utilisation de produits dopants, évasion fiscale et contrebande. En 2012, Michele Ferrari a été exclu à vie de toute préparation et encadrement d'athlètes.
Ben Foster/Lance Armstrong
<strong>Ben Foster</strong> est passé par une transformation physique impressionnante pour incarner celui qui est certainement le coureur cycliste le plus connu au monde. Sa prestation semble à la hauteur du mythe et on a hâte de découvrir s'il aura le talent nécessaire pour représenter à l'écran la face sombre du sportif. Foster jouait dernièrement dans Les Amants du Texas, Kill Your Darlings et Du sang et des larmes. <em>The Program</em> pourrait bien être un tournant dans sa carrière.
La fantastique bande-annonce de The Program dévoilée ce matin suggère un grand biopic, avec un casting plus que prometteur. Mais qui joue qui dans cette histoire de dopage et de cyclisme qui a fait les gros titres durant des années ?>>> Ben Foster est bluffant en Lance ArmstrongEntre Guillaume Canet, Ben Foster, Lee Pace et Dustin Hoffman, faisons le point sur les rôles attribués à chacun.
Commentaires