« Les hommes ont tellement merdé que les femmes ont commencé à sortir avec des poissons »
Tout le monde l’attendait et Jimmy Kimmel n’a pas déçu. Dans un monologue d’équilibriste entre bonnes vannes et discours beaucoup plus politique sur Harvey Weinstein et plus globalement le harcèlement sexuel des femmes à Hollywood, l’animateur des Oscars 2018 a trouvé le juste milieu. « On ne peut plus laisser passer les mauvais comportements. Le monde nous regarde. Il faut qu’on montre l’exemple. Et la vérité, c’est que si on remporte cette bataille, si on peut travailler ensemble pour éradiquer le harcèlement sexuel au travail, les femmes n’auront plus à affronter le harcèlement que dans tous les autres endroits où elles vont », a-t-il lâché de façon sarcastique.
Oscars 2018 : La Forme de l’eau et Guillermo del Toro triomphent (palmarès complet)
Avant de balancer une petite blague sur le grand vainqueur de la soirée : « Le film le plus nommé ce soir, avec plus de treize Oscars, est La Forme de l’eau, écrit et réalisé par Guillermo Del Toro, un homme merveilleux. Félicitations, je suis très heureux pour Guillermo. Tu as fait un magnifique film et grâce à Guillermo, on se rappellera toujours de cette année comme celle où les hommes ont tellement merdé que les femmes ont commencé à sortir avec des poissons ».
Et de mettre en avant les immenses succès de « Black Panther et Wonder Woman. Ce qui est presque miraculeux parce que je me souviens d’un temps où les grands studios ne croyaient pas qu’une femme ou une minorité pourrait être les stars d’un film de super-héros. Et je m’en souviens parce que c’était en mars de l’année dernière ». Regardez l’intégralité du monologue d’ouverture des Oscars 2018 par Jimmy Kimmel :
Commentaires