Épouses et concubines
Orion Classics

Le catalogue de MUBI permet de redécouvrir quelques grands films du continent asiatique.

A l’occasion de la "Wong Kar Wai Season", qui voit quatre films du cinéaste hong-kongais ressortir en version restaurée, MUBI France s'associe avec Première pour vous proposer de découvrir gratuitement son catalogue pendant 30 jours (cliquez ici pour en profiter). Une aubaine à ne pas manquer pour approfondir sa connaissance du 7e art. La plateforme cinéphile regorge de classiques du cinéma asiatique, dont voici une petite sélection.

DÉCOUVREZ MUBI GRATUITEMENT PENDANT 30 JOURS AVEC PREMIÈRE

L'EMPIRE DES SENS (1976) - de Nagisa Ôshima

L'un des films les plus sulfureux de son époque. Présenté au festival de Cannes 1976, lors de la Quinzaine des réalisateurs, cette oeuvre érotique controversée suit une servante (Eiko Matsuda) qui entame une liaison passionnée et dangereuse avec son maître (Tatsuya Fuji) dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale. Un récit graphique de l'obsession sexuelle basé sur une histoire vraie...

ÉPOUSES ET CONCUBINES (1991) - de Zhang Yimou

Lion d'argent à la Mostra de Venise et nommé à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, ce chef d'oeuvre magnifique raconte le destin d'une jeune femme, dans les années 1920, alors qu'elle devient la quatrième épouse d'un riche seigneur et doit apprendre à vivre avec les règles strictes et les tensions au sein de la maison. Une mise en scène somptueuse réhaussée d'une esthétique étonnante qui sublime la révélation Gong Li.


LA SAISON DES FEMMES (2015) - par Leena Yadav

Ce drame indien parfaitement ancré dans on époque nous emmène au Rajasthan, un État du nord de l'Inde, où de jeunes villageoises font leur possible pour échapper aux dures traditions patriarcales. Un film engagé qui se bat pour la défense des droits des femmes. Un beau film qui raconte la violence machiste avec de nombreuses scènes dansées, sans verser dans la caricature.