Ellen DeGeneres a appelé l'Académie pour défendre le comédien.
Kevin Hart est de nouveau dans la course. Invité dans The Ellen Show, le comédien a mentionné la possibilité de son retour sur la scène des Oscars. Un revirement dû à un appel d’Ellen DeGeneres, elle-même, à la prestigieuse Académie. La présentatrice explique être intervenue pour défendre personnellement l’humoriste face aux accusations d’homophobie, déclenchées par l’excavation d’anciens tweets injurieux.
Ouvertement homosexuelle, l’hôte du talk-show le plus populaire aux Etats-Unis a insisté sur son intime conviction quant à la transformation de Kevin Hart. « En tant qu’homosexuelle, je suis sensible à tout ça. Tu as déjà fait savoir que ces mots venaient de ton manque d’éducation sur le sujet, de ton ignorance sur la souffrance qu’ils peuvent entraîner et du nombre de jeunes tués ou battus chaque jour à cause de leur orientation sexuelle. Tu as grandi et tu t’es excusé et tu t’excuses encore maintenant. Ne laisse pas ces gens gagner - présente les Oscars », a-t-elle déclaré en référence à ses erreurs passées.
Kevin Hart renonce à présenter la cérémonie des OscarsSelon Ellen DeGeneres, l’organisation des Oscars serait absolument favorable au retour de Kevin Hart. La noble défense de la présentatrice n’a pas enchanté tout le monde, à l’image des indéboulonnables détracteurs du comique qui l’ont vivement critiqué sur les réseaux sociaux. La situation reste donc incertaine puisqu’aucun remplaçant n’a été nommé par l’Académie à moins de deux mois du grand soir.
Les Oscars 2019 sans maître de cérémonie ?
Commentaires