Il avait d'abord été repoussé de janvier à mars mais ne pourra finalement pas se tenir.
La comédie française ne sera malheureusement pas célébrée comme tous les ans à l'Alpe d'Huez. Le festival du film de comédie n'aura pas lieu en 2021, ont annoncé ses organisateurs. Il devait initialement se tenir en janvier dernier, avant d'être repoussé à mars. Mais la date se rapprochant et le nombre de cas de Covid-19 ne faiblissant pas, il a bien fallu se rendre à l'évidence : « La crise sanitaire que nous traversons, ses conséquences, ses mesures, et l’absence actuelle de perspectives données au monde culturel et au secteur de la montagne, ne permettront pas au Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez de proposer une édition classique pour l’année 2021 », peut-on lire dans le communiqué.
Et il n'a visiblement pas été longtemps question d'une édition en ligne, comme cela a par exemple été le cas pour Gérardmer : « Chacun pourra se remémorer avec plaisir (et nostalgie aussi) le souvenir d’une séance de cinéma où des centaines de spectateurs peuvent se retrouver dans le même éclat de rire ou dans une émotion partagée. Ces instants et sensations incomparables ne peuvent exister autour d’une édition numérique, à distance et solitaire… »
Cependant, le Festival de l’Alpe d’Huez dévoilera prochainement sa sélection officielle et décernera aux films un label spécial. Une façon de les accompagner tout de même au moment de leur sortie dans les salles (quand les cinémas pourront rouvrir, évidemment). « Ce label sera également attribué aux courts métrages dont la sélection officielle avait été annoncée début décembre 2020 », précisent les organisateurs, qui « remercient tous ses incroyables et fidèles partenaires et ambassadeurs qui n’ont cessé d’apporter soutien et bonnes ondes pour affronter cette période difficile ».
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Commentaires