Paul Mescal Gladiator Musical
SNL / NBC

Paul Mescal reprend son rôle dans l'arène de Rome et chante pour le SNL dans "Gladiator : Twosical".

Ridley Scott n'était "pas au courant !" Pour surfer sur le succès des comédies musicales qui cartonnent au box-office en ce moment, avec Wicked et Vaiana 2, une version chantée et dansée de Gladiator 2 a été mise en scène. Et c'est évidemment le Saturday Night Live qui est derrière cette parodie absolument géniale, résumée dans une bande-annonce de 3 minutes, qui promet carrément "50 minutes supplémentaires de chansons" au péplum original.

Paul Mescal Gladiator Musical
SNL / NBC

La vidéo est très drôle et s'ouvre avec Kenan Thompson, grimé en Macrinus (le personnage de Denzel Washington), qui arrive aux portes de Rome et commence à chanter un hymne à la gloire de la cité : « There’s No Place Like Rome » !

Puis, Gladiator : Twosical renvoie Paul Mescal dans l'arène, pour un numéro musical impressionnant. L'acteur irlandais - qui était l'hôte du SNL ce samedi - renfile l'armure avec bonheur pour affronter d'autres gladiateurs en chantant, ou en s'offrant une petite battle de rap à la Hamilton avec l'Empereur. "Vous allez connaître mon nom !" braille Mescal, qui révèle au passage un joli petit brin de voix... avant de s'envoler sur son balai magique à la Wicked !

Et maintenant, on a très envie de voir Gladiator : Twosical au cinéma. Peut-être sur les bonus du blu-ray ?