"Il n'y aura pas plusieurs jours de tournage supplémentaires", assure le réalisateur de DC Studios.
Ce n'est pas le genre de la maison ! James Gunn n’a pas prévu de faire des reshoots, à proprement parler, pour Superman. Le réalisateur a confirmé sur ses réseaux qu'il allait tourner quelques « plans de reprise », mais rien d'important.
"Des reshoots ? Non pas vraiment. Il n'y aura pas plusieurs jours de tournage supplémentaires. Nous faisons un jour et demi pour filmer quelques truc. Pas de scènes. Ce ne sont pas des reshoots. Ce sera juste une poignée de prises pour améliorer le film ici et là".
James Gunn n'aime pas les reshoots. Déjà pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023) et The Suicide Squad (2021), il avait mis de côté les tournages additionnels. Une petite prouesse, qu'il explique par sa recette de production :
"Il faut : 1) Sur-préparer en amont. 2) Ne pas commencer à tourner avant d’avoir un script fini qui satisfasse toute mon équipe. 3) Embaucher des acteurs et des chefs de département dont je sais qu’ils peuvent faire leur travail. 4) M’entourer de personnes qui sont prêts à me contredire. 5) M'interroger : y a-t-il de petites imperfections dans le script qui pourraient finir par ressembler à d’énormes imperfections lorsque nous monterons le film ? 6) 1 et 2 encore !"
Superman sortira ainsi en temps voulu, au mois de juillet 2025 dans les salles.
Commentaires