Deadpool & Wolverine – Deadpool 3
Marvel/Disney

Pas vraiment une surprise. Et pourtant, c'est seulement le second film du MCU à y parvenir depuis Avengers : Endgame.

Quelques semaines seulement après le carton de Vice-Versa 2, c'est un nouveau hit à 9 zéros pour Disney. Deadpool & Wolverine a bouclé la semaine en franchissant le cap très symbolique (mais pas que) du milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

Concrètement, la comédie d'action portée par Ryan Reynolds et Hugh Jackman a engrangé 494,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 535,1 millions de dollars à l'international, pour un total de 1,029 milliard de dollars au box-office mondial, après un peu plus de deux semaines d'exploitation.

Deadpool & Wolverine
Walt Disney Studios

Deadpool & Wolverine est le 54e film de l'Histoire à atteindre la marque du milliard et il rejoint au classement Joker (1,07 milliard de dollars en 2019), le seul autre film classé R aux Etats-Unis (pas tout public) à franchir ce seuil fracassant.

Si l'on se plonge dans les archives du studio, Deadpool & Wolverine est le 31e film Disney et le 11e de l'univers cinématographique Marvel à atteindre la barre du milliard de dollars. Un hit qui fait du bien pour le MCU, après les loupés des Éternels, de Ant-Man : Quantumania ou The Marvels. Depuis Avengers : Endgame (2019), seul le dérivé Spider-Man : No Way Home (chez Sony) avait passé le cut, avec 1,9 milliard de dollars en 2021.

GALERIE
Matt Kennedy / CTMG / MARVEL

Deadpool & Wolverine a encore un peu de chemin à parcourir pour devenir le film numéro 1 de 2024 : Vice-Versa 2 en est à 1,6 milliard !

En France, le film a passé les 2 millions d'entrées.