Après La La Land, le tandem pourrait se retrouver dans un film avec pour toile de fond le Los Angeles des années 20. Avec, en prime, Brad Pitt dans un second rôle ?
Depuis Whiplash en 2014, Damien Chazelle fait office de jeune prodige de la caméra. Potentiel qu’il a confirmé avec La La Land, en 2017, rouleau compresseur glamour porté par le duo Ryan Gosling et Emma Stone, qui exhumait la comédie musicale. Après un biopic mélancolique sur Neil Armstrong, First Man, dans lequel Chazelle avait de nouveau fait appel à Gosling, il se pourrait bien que le réalisateur retrouve bientôt son actrice de La La Land, Emma Stone.
First Man : la création des effets-spéciaux en vidéoEn effet, Deadline nous informe que le nouveau script de Chazelle, symboliquement intitulé Babylon, prend place dans le Los Angeles des années 20. Emma Stone y jouerait le rôle principal secondée par… Brad Pitt, rien que ça ! Le média américain souligne que pour l’instant tout ceci n’est qu’à l’état de pourparlers et qu’aucun des deux acteurs n’a confirmé sa participation au projet.
Tahar Rahim devrait être la star de The Eddy, la série musicale de Damien Chazelle pour NetflixDeadline dévoile également que de nombreux studios s’intéresseraient à celui-ci, à commencer par Lionsgate qui serait en première ligne pour s’en emparer. Ce dernier avait notamment distribué La La Land sur le sol américain. Babylon, de son côté, serait un drame historique narrant le passage compliqué du cinéma muet au cinéma parlant dans l’industrie hollywoodienne. Aux Etats-Unis, le film serait interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. Pas sûr que cette fois-ci Emma pousse la chansonnette.
Damien Chazelle : "A la base, je n’ai pas contacté Ryan Gosling pour La La Land, mais pour First Man"
Commentaires