Avengers : Endgame : Pourquoi Captain Marvel a l’air si différente ?
Capture d'écran/Marvel

Rien ne devait fuiter sur Avengers : Endgame...

Attention, spoilers à suivre sur la fin de Captain Marvel et une (toute petite) partie d’Avengers : Endgame

Anthony Mackie racontait il y a quelques jours comment les producteurs de chez Marvel faisaient tout pour garder le secret sur leurs scénarios : envoi d'un code donnant accès à un lieu de rendez-vous, puis lecture du script en direct sur un ordinateur surveillé par un employé de la firme, les techniques employées pour qu'aucun spoiler ne filtrent sont plutôt radicales ! Et ce n'est pas nouveau : en 2019, on apprenait que Brie Larson avait tourné sa scène post-générique de Captain Marvel en solo, en n'ayant aucun contexte de la séquence en question, afin qu'elle ne puisse rien révéler, ni à ses partenaires, ni en interview. Quant à Jude Law, engagé sur ce même film pour jouer son adversaire, il avait lui aussi raconté le "culte du secret" entourant ce genre de blockbuster. Flashback, à l'occasion de la rediffusion de Captain Marvel sur TMC. Et en attendant des nouvelles de sa suite, The Marvels, prévue pour le 8 novembre 2023 au cinéma.


Selon Jude Law, Marvel est encore plus dingue au sujet des spoilers que Les Animaux fantastiques

Actualité du 26 avril 2019 : Le culte du secret autour d’Avengers : Endgame était tellement dingue que même Brie Larson ne savait rien de l’intrigue au moment de tourner sa première scène. Invitée du Tonight Show de Jimmy Fallon, l’actrice a raconté les coulisses : « Ils m’ont donné un bout de papier, une page entière de dialogues et d’action, mais tout était masqué, à part ma seule phrase ». Elle n’a su qu’elle allait jouer avec les Avengers qu’en les découvrant réunis dans la pièce au moment d’arriver sur le plateau. 

Pire : pour la scène post-générique de Captain Marvel, qui faisait le lien avec le blockbuster ultime de Marvel Studios, Brie Larson était entièrement seule et n’avait pas connaissance du sort de Fury. Pour rappel, voici la scène en question :

« Je ne savais pas ce qui se passait. Il n’y avait personne. J’étais toute seule devant un écran vert. Je suis arrivée, et ils m’ont dit : ‘On va faire un plan panoramique sur toi et tu vas dire : ‘Où est Fury ?’ J’ai pensé qu’il était… mort ». 

Captain Marvel : la fin alternative à laquelle vous avez échappé