Évanouis
Warner Bros.

Le film d'horreur porté par Julia Garner et Josh Brolin dépasse les attentes de Warner Bros.

L’horreur a encore frappé.

Le très réussi Évanouis a réussi à conserver la tête du box-office US cette semaine, engrangeant 25 millions de dollars pour son deuxième week-end d’exploitation. Une vraie surprise, d'autant que le long métrage n'affiche qu'une petite baisse de 43 % de fréquentation par rapport à son démarrage à 43 millions.

Bien parti pour être l'un des succès inattendus de l'été, Évanouis totalise déjà 89 millions de dollars aux États-Unis et 148 millions dans le monde en dix jours. Produit pour seulement 38 millions, il profite d’excellentes critiques et d’un bouche-à-oreille explosf et confirme la bonne forme du studio Warner Bros. ces derniers mois après Minecraft, Sinners, Destination finale : Bloodlines et même Superman

Les Quatre Fantastiques réalise le 3e meilleur démarrage de l’année en France
Disney

Les leaders attendus du moment ne sont pas au rendez-vous. Deux blockbusters Disney qui n'ont pas su répondre aux attentes.

Freaky Friday 2 se maintient tout de même en deuxième place pour son deuxième week-end avec 14,5 millions de dollars (–50 %), pour un cumul de 54,6 millions en Amérique du Nord et 86,3 millions dans le monde après dix jours. La suite, qui réunit Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, tourne lentement.

Le vrai revers est pour Marvel : Les Quatre Fantastiques chute encore et tombe au quatrième rang avec 8,8 millions en quatrième semaine. Après un démarrage canon à 117 millions, le film plafonne désormais, totalisant 247 millions en Amérique du Nord et 468,7 millions dans le monde. Des chiffres supérieurs à ceux de Captain America: Brave New World (415 millions) et Thunderbolts (382 millions), mais qui n’annoncent pas encore le grand retour triomphal du MCU au box-office.

NOBODY 2
Universal

Enfin, on notera dans ce box-office US le démarrage tout mou de la seule sortie massive de la semaine, Nobody 2 de Universal. La suite du film d’action avec Bob Odenkirk, père de famille tranquille mais expert en castagne, ne démarre qu'en troisième position avec 9,2 millions de dollars dans 3 260 cinémas. C’est à peine plus que le premier Nobody, sorti en 2021 dans un contexte encore contraint par la pandémie (6,8 millions au lancement). À l’international, le film a ajouté 4,9 millions, portant son total mondial à 14,1 millions. Pas de drame pour le studio, qui n'a misé qu'une trentaine de millions sur ce projet.

box office US
Le Film Français