Superman est en train d'accomplir ce que seul The Dark Knight a réussi en 2008.
L'Homme d'Acier a toujours la côte.
Avec Superman, DC s’apprête à battre Marvel au box-office mondial pour la première fois depuis 2008.
Le film de James Gunn est en effet en train de s'imposer comme le plus gros succès super-héroïque de 2025, devant Les Quatre Fantastiques : Premiers pas, Captain America : Brave New World et Thunderbolts.
À l'heure actuelle, Superman cumule 562 millions de dollars de recettes mondiales. C'est plus que Captain America: Brave New World (qui a fini à 415 millions), plus que Thunderbolts (382 millions) et de toute évidence, il fera également plus que Les Quatre Fantastiques, qui n'a pas encore passé les 400 millions et qui a connu une chute de fréquentation spectaculaire ces derniers jours, laissant peu d’espoir de rattraper son rival kryptonien. Aucun autre film Marvel n’étant prévu d’ici fin 2025, la messe est dite.
Superman va permettre à DC de battre Marvel, 17 ans après le raz-de-marée The Dark Knight, qui avait glané 1 milliard et largement éclipsé Iron Man (560 millions) et L’Incroyable Hulk (260 millions) qui lançaient alors le MCU.
Par la suite, DC n'a plus jamais été en mesure de vaincre l'écurie rivale. Même ses plus gros cartons - comme Joker, milliardaire en 2019 (mais battu par Avengers : Endgame et Captain Marvel), comme les 820 millions de Wonder Woman (battue par Les Gardiens de la galaxie et Thor : Ragnarok) en 2017 ou comme le milliard d'Aquaman (battu par Avengers : Infinity war) en 2018 - n’avaient pas réussi à renverser la tendance.
Si James Gunn a assuré que l’avenir de son nouveau DC Universe ne reposait pas uniquement sur le succès de Superman, les performances du film au box-office vont quand même donner un sérieux coup d’accélérateur à la franchise, et posent un précédent fort face aux futurs affrontements ciné avec Marvel.







Commentaires