Pris Au Piège - Caught Stealing
Sony Pictures

À l’occasion de son 50e anniversaire, le classique de Steven Spielberg est ressorti en salles outre-Atlantique ce weke-end. Et il n'a fait qu'une bouchée des nouveautés.

Encore un étrange week-end, dans les salles américaines.

En l'absence de nouveau blockbuster pour cette rentrée, c'est le film d'horreur original phénomène de l'été, Évanouis, qui conserve la première place du Box-office US, pour ce week-end rallongé aux USA. Le 1er septembre étant un jour férié (c'est la fête du travail), les chiffres seront ainsi comptabilisés sur 4 jours demain soir.

Néanmoins, on sait déjà que le long métrage de Zach Cregger va garder les commandes avec un gain de 12 millions d'ici lundi soir. Ce qui va lui permettre de franchir les 134 M$ cumulés d’ici la fin de ce long week-end, se rapprochant du coup des 138 M$ de Destination Finale: Bloodlines, qu'il finira par dépasser pour intégrer le top 12 annuel en Amérique du Nord. 

Universal

Et il faut croire que les spectateurs ont très envie de se faire peur en ce moment, puisqu'en deuxième position, on trouve... Les Dents de la mer (oui celui de 1975). À l’occasion de son 50e anniversaire, le classique de Steven Spielberg est ressorti en salles chez Universal (dans 3 200 cinémas à travers les Etats-Unis). Et cette ressortie de Jaws devrait faire 10 M$ sur quatre jours et faire ainsi mieux que les nouveautés de la semaine.

Darren Aronofsky en fait les frais. Son thriller survolté, Pris au piège, ne démarre qu'en troisième position. Le film porté par Austin Butler va rapporter environ 9,5 M$ sur quatre jours à Sony. Un score dans la veine de Black Swan (9 millions en 2010) mais bien loin du meilleur lancement du cinéaste (45 millions pour Noé en 2014).

La Guerre des Rose 2025
Searchlight

Même gueule de bois pour Jay Roach. Sa version de La Guerre des Rose n'a guère emballé les foules. Cette nouvelle adaptation, remake moderne du classique de 1989 signé Danny DeVito, ne prend que la 5e place du classement américain avec 7,5 millions prévus en quatre jours. On notera qu'à l'époque, le film porté par Michael Douglas et Kathleen Turner n'avait pas fait un lancement plus impressionnant (9 millions). Mais il avait su tenir sur la durée. Benedict Cumberbatch et Olivia Colman, eux, n'ont pas de bonnes critiques et risquent de vite sombrer.

Enfin, la version très attendue de The Toxic Avenger fait des débuts très timides. Distribué dans près de 2 000 cinémas et poussé par un buzz en ligne important, la folie meurtrière de Peter Dinklage n'est que 10e du classement avec 2,2 millions. Certainement que les retours sur les séquences horribles du film en ont rebuté certains.