Spider-Man : No Way Home
Sony Pictures

Tous en scène 2 et Matrix Resurrections ne font pas le poids.

Beaucoup de films souffrent actuellement au box-office, peinant à attirer le public au cinéma alors qu’on subit une résurgence de la crise sanitaire notamment due au variant Omicron. Spider-Man : No Way Home fait lui fi de ce marasme ambiant et affiche des recettes faramineuses. Le film de John Watts est ainsi devenu le premier à cumuler 1 milliard de recettes dans le monde depuis l’apparition du Covid-19. Et c’est loin d’être fini.

Pour sa deuxième semaine d’exploitation, le dernier Spider-Man caracole toujours en tête et cumule désormais 467 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis. Le film a rapporté 81,5 millions au cours des trois derniers jours, soit 53% du box-office total (154 millions), note Deadline ! Un raz-de-marée où seul un concurrent surnage à peu près : le film d’animation Tous en scène 2, avec 41 millions de recettes depuis mercredi. 

Matrix Resurrections complète le podium avec 22,5 millions en 5 jours, soit le pire score de la saga. Autre nouveauté, le prequel de King’s Man, qui sort mercredi chez nous, déçoit avec 10 millions, tandis que le West Side Story de Steven Spielberg a engrangé 2,8 millions supplémentaires, pour un total de près de 29 millions en trois semaines. Mais le plus gros gadin revient clairement à Nightmare Alley. Le film de Guillermo del Toro est déjà éjecté du top 10 avec seulement 1,3 millions de recettes (5,4 au total) pour sa deuxième semaine en salle. 

Box-office : Spider-Man No Way Home franchit la barre du milliard
Le Film Français

A lire aussi sur Première