C'est durant le tournage que l'acteur a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins.
Rust sortira, envers et contre tout. Le western mettant en vedette Alec Baldwin s'offre sa première bande-annonce et forcément, on pense à Halyna Hutchins. Le tournage, en octobre 2021, avait été marqué par une tragédie lorsque l'acteur a accidentellement tué la directrice de la photographie et blessé le réalisateur, Joel Souza, avec une arme utilisée sur le tournage, qui aurait dû être chargé à blanc.
Le décès tragique de Hutchins survenu sur le plateau en octobre 2021 a conduit à l’inculpation de Baldwin pour homicide involontaire, mais l’affaire a été abandonnée en juillet dernier en raison d’un manque de preuves de la part de l’accusation. En revanche, l’armurière Hannah Gutierrez Reed purge une peine de 18 mois de prison après qu’il a été établi qu’une balle réelle avait été chargée dans l’arme de Baldwin, au lieu d'une balle à blanc.

Rust avait été présenté pour la première fois au festival Camerimage en Pologne en novembre 2024, en présence du réalisateur Joel Souza et de Bianca Cline, qui a repris la direction de la photographie après le décès de Hutchins. Alec Baldwin, quant à lui, n’avait pas été invité à l’événement.
S'il a été fini, le film ne sera pas vraiment distribué en salles aux USA, et sera disponible en VOD le 2 mai prochain. Pas de date en France annoncée.
Le pitch : "Situé dans le Kansas des années 1880, Lucas McCalister (Patrick Scott McDermott) est un orphelin qui tue accidentellement un rancher et est condamné à être pendu. Dans un retournement de situation, son grand-père éloigné, le célèbre hors-la-loi Harland Rust, le libère de prison et s’enfuit avec lui vers le Mexique. Alors qu’ils traversent un territoire sauvage et impitoyable, le duo en fuite doit échapper au marshal Wood Helm (Josh Hopkins) et à un impitoyable chasseur de primes surnommé Preacher (Travis Fimmel)."
Commentaires