Une déclaration d'amour surprenante faite samedi soir sur France 2 dans On n'est pas couché.
Yann Moix, la nouvelle recrue de l'émission de France 2, a abandonné quelques minutes ses piques acerbes pour se lancer dans une déclaration d'amour dithyrambique devant Leïla Bekthi. Cette dernière n'a visiblement pas laissé de marbre le chroniqueur qui est allé jusqu'à dire qu'elle était pour lui "la plus grande actrice du monde, de la Terre, de l'univers."
Oubliées Meryl Streep, Jodie Foster, ou encore Cate Blanchett, la vraie star au sommet pour lui, c'est Leïla Bekthi. De quoi en faire sourire plus d'un. Si on ne remet pas en cause les talents de l'actrice qui a illuminé Tout ce qui brille ou encore La Source des femmes, on n'oserait pas malgré tout faire d'elle "la plus grande actrice de l'univers" en 2015. Totalement envoûté par la comédienne venue présenter Nous trois ou rien de Kheiron, Yann Moix en a remis une couche en avouant : "Je suis tombé en pâmoison devant vous dans ce film. Vous savez tout faire : faire rire, faire pleurer. Vous êtes extraordinaire, je pense que vous allez avoir la carrière de Françoise Fabian puissance mille. Vous êtes l'avenir du cinéma français et peut-être mondial, je n'en sais rien mais je vous le souhaite vraiment."
Une séquence surprenante à revoir dans la vidéo ci-dessus.
L'histoire de Nous trois ou rien de Kheiron qui sort le 4 novembre 2015 :
Téhéran, 1971. Alors que le Shah d'Iran mène aveuglément son pays à la débâcle, Hibat Tabib, jeune étudiant plein de fougue, rejoint les rangs de l'opposition et milite secrètement contre l'obscurantisme et l'injustice. Il est arrêté, jugé et condamné à 10 ans de prison. Il a alors 25 ans. Libéré après 7 ans d'humiliation et de torture, cet irréductible optimiste croise le chemin de sa future femme, Fereshteh. Ils décident de se marier en quelques jours, mais les activités d'Hibat au sein du parti souterrain de l'opposition ainsi que le régime de terreur des Mollahs les obligent, avec Fereshteh et le fils qu'ils attendent, à s'enfoncer dans la plus grande clandestinité. Le 1er janvier 1984, Hibat, traqué jour et nuit, est poussé à la fuite. Il n'accepte l'exil qu'à une seule condition : c'est lui, sa femme et son fils, ou rien !
La bande annonce du film :
Commentaires