Les aventures de Gru et de ses trois filles Margo, Agnès et Édith ont beau avoir ému le monde entier, les vrais stars de la saga Moi, moche et méchant, ce sont sans aucun doute les Minions. Petites boules d'énergie à l'enthousiasme contagieux, les serviteurs du grand (plus si) méchant Gru se sont taillés la part du lion peu à peu en volant la couverture à eux. Plus-value comique incontestable des deux films réalisés par Pierre Coffin et Chris Renaud, les Minions apportent un sens du comique burlesque qui vient dynamiter la quête de rédemption du nouveau papa au point d'en faire par moments un joyeux bazar.
Si à eux deux les deux premiers volets de la franchise d'Universal ont engrangé 1,5 milliards de dollars de recette, ils le doivent en grande partie à leur petits personnages jaune poussin au langage incompréhensible. Et leur renommée a fini par dépasser les simples frontières des films, les Minions ayant depuis envahi la publicité, les produits dérivés et même le milieu de la mode. Un succès fou pour des personnages à l'origine conçus comme simples faire-valoirs et qui se sont retrouvés depuis en haut de l'affiche en ayant su faire hurler de rire les petits et les plus grands, un peu à la manière des Pingouins de la saga Madagascar ou des Lapins Crétins de la franchise Rayman. Leur succès est tel qu'avant le troisième volet de Moi, moche et méchant, qui sortira en 2017, Les Minions ont à présent droit à leur film en solo, mis en scène par Pierre Coffin et Kyle Balda. Banana !>>> Pierre Coffin : "Les Minions sont nés un peu par accident"
Alors que TF1 rediffuse ce soir Moi, moche et méchant, retour sur les moments qui ont fait des Minions les nouvelles stars du cinéma d'animation.
L'histoire de Moi, moche et méchant : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d'une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré de ses minions, une myriade de sous-fifres, et armé jusqu'aux dents, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune. Tout se complique le jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu'un de tout à fait différent : un papa.
Moi, moche et méchant est diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.
Commentaires