DR

Le Saturday Night Live a imaginé les auditions de quelques stars hollywoodiennes pour Star Wars, avec de nombreux guests au rendez-vous.

Nous sommes à exactement 24 jours de la sortie de Star Wars : le réveil de la Force, et la pression continue à grandir autour de la sortie du septième épisode de la saga, qui pourrait bien exploser les scores au box-office. Et si le film de J. J. Abrams est un événement pour les téléspectateurs, il l'est aussi pour Hollywood dans son ensemble, tant l'on imagine que les castings ont dû être courus.

Le Saturday Night Live a ainsi imaginé ce que donneraient les auditions de quelques stars pour intégrer l'univers de Star Wars. Certaines sont en réalité parodiées par les humoristes de l'émission, à l'image de Sofia Vergara (jouée par Cecily Strong) qui veut tourner avec les Minions dans Star Wars, de Javier Bardem (Beck Bennett) qui a quelques idées un peu déplacées pour son sabre laser ou encore de Danny DeVito (Bobby Moynihan) qui auditionne pour le rôle... du droïde BB-8.

Mais le sketch offre aussi quelques surprises comme la véritable Emma Stone, qui veut faire de sa Rey une jeune femme d'origine asiatique, en référence à la polémique sur le whitewashing du Welcome Back de Cameron Crowe. Et mention spéciale à Jon Hamm venu auditionner pour le rôle de Han Solo... ou plutôt de Hamm Solo !

Les nouveaux visages de la franchise ont d'ailleurs aussi répondu présent : le segment est introduit par J. J. Abrams en personne et les comédiens Daisy Ridley et John Boyega viennent donner la réplique aux humoristes du SNL. Même (un faux) George Lucas se mêle à l'ensemble à coups de "Jedi mind tricks".

La bande-annonce de Star Wars : le réveil de la Force, sans Emma Stone ni Jon Hamm :