TF1 et France 2 sont au coude-à-coude avec les blockbusters Transformers 2 et Cowboys & Envahisseurs, qui réunissent respectivement 3.2 et 3.5 millions de téléspectateurs.
TF1 est leader malgré le petit score du blockbuster de Michael Bay Transformers 2 : la revanche, qui a fait vibrer 3 228 000 téléspectateurs, soit 16.7% d'entre eux.France 2 talonne la première chaîne grâce à une autre superproduction, Cowboys & envahisseurs de Jon Favreau, plébiscitée par 3 537 000 personnes ou 16.5% des parts d'audience.France 3 ferme le podium avec la série Inspecteur Barnaby, suivie par 2 555 000 amateurs soit 11.6% du public.Vient ensuite M6 dont le magazine Zone interdite s'intéressait au business des régimes : un sujet qui a intrigué 2 386 000 curieux (11.2% de PDA). 1 312 000 cinéphiles - 6.1% de l'audimat - ont préféré regarder L'esclave libre (1957) avec Clark Gable et Sidney Poitier sur Arte. Bon score pour France 4 : la comédie populaire Neuilly sa mère ! a fait rire 878 000 personnes, soit 4% du public. Le documentaire France 5 La guerre des bonnes odeurs a fait frétiller les narines de 800 000 consommateurs, soit 3.7% de l'audience totale. HD1 réalise également une belle audience grâce à The Descendants, qui a fait le bonheur de 771 000 fans de George Clooney (3.6% de l'audimat). Cinéma aussi sur D8 avec le film Les meilleurs amis du monde qui a égayé la soirée de 710 000 Français soit 3.3% du public.Diffusée sur W9, la série Body of Proof a fait le bonheur de 630 000 adeptes, soit 2.9% de l'audience totale. NT 1 fait un peu moins bien avec la romcom fantastique Et si c'était vrai..., portée par le duo Reese Witherspoon/Mark Ruffalo, qui a convaincu 542 000 téléspectateurs soit 2.5% d'entre eux. Sur TMC, la série policière Les experts : Manhattan a réuni 499 000 inconditionnels ; l'équivalent de 2.3% de l'audimat. Gulli a quant à elle fait rire et frissonner 365 000 personnes (1.7% de PDA) avec le téléfilm La famille Addams, les retrouvailles. Vient ensuite NRJ 12 et son magazine Tellement vrai, qui a diverti 321 000 amateurs, soit 1.5% du public puis D17 qui misait sur la série Chicago Fire pour le bonheur de 275 000 amoureux des pompiers (1.3% de l'audience totale).Trois chaînes sont à quasi-égalité avec 0.7% des parts de marché chacune :- 6ter avec la comédie Treize à la douzaine, qui a diverti 146 000 téléspectateurs- France Ô avec le film historique Le Bounty et son casting prestigieux (Mel Gibson, Anthony Hopkins, Liam Neeson, Daniel Day Lewis) plébiscité par 145 000 Français- Et enfin RMC Découverte avec son émission consacrée aux enchères Adjugé, vendu ! (143 000 amateurs)Numéro 23 arrive en dernière position avec l'adaptation d'Orgueil et préjugés qui n'a séduit que 134 000 personnes, soit 0.6% de l'audimat.
Commentaires