Après des courts métrages, il dirige, le plus souvent pour la MGM, des films noirs assez rudes (la Scène du crime Scene of the Crime, 1949 ; Sur la trace du crime Rogue Cop, 1954), des comédies musicales plutôt vives (la Fille de l'amiral Hit the Deck, 1955 ; Viva Las Vegas Meet Me in Las Vegas, 1956), des westerns romanesques (le Convoi maudit The Outriders, 1950 ; l'Aventure fantastique Many Rivers to Cross, 1955 ; Terreur dans la vallée Gun Glory, 1957), mais aussi des chroniques provinciales (Nos vignes ont de tendres grappes Our Vines Have Tender Grapes, 1945 ; The Romance of Rosy Ridge, 1947). Sa compétence le porte à l'intensif et au fabuleux, sensibles dans la fantaisie des Cinq Mille Doigts du docteur T (The 5 000 Fingers of Dr. T., 1953) ou dans l'adaptation de Mickey Spillane interprétée par le romancier lui-même (Solo pour une blonde The Girl Hunters, GB, 1963). Mais sa verve reste rare.