L'actrice Elizabeth Tulloch succède à Amy Adams.
Il est des rôles plus cultes que d'autres. L'actrice de Grimm, Elizabeth "Bitsie" Tulloch a été choisie pour jouer Lois Lane, dans le Arrowverse. Elle apparaîtra en décembre, à l'occasion du grand crossover annuel, où sera également introduite Kate Kane alias Batwoman (jouée par Ruby Rose). Superman (joué par Tyler Hoechlin) sera de retour et viendra donc avec sa chère Lois, pour la première fois.
"Cette journaliste déterminée et courageuse fera une partenaire solide pour notre Superman", détaillent Jessica Queller et Robert Rovner, les showrunners de Supergirl. Elizabeth Tulloch, elle, ne cache pas sa joie sur les réseaux sociaux et raconte comment les anciennes Lois Lane l'ont fait rêver, quand elle était plus jeune.
Et pour cause : elle sera la 8e actrice de l'Histoire à incarner la célèbre reporter des comics DC. 80 ans après Noel Neill, qui fut la première, dans le film de 1948, puis à la télévision. Phyllis Coates lui a succédé dans les 1950 et il aura fallu attendre les années 1970 et 1980 pour que Lois Lane trouve ensuite un nouveau visage, celui de Margot Kidder, dans les films Superman de Richard Donner. Un rôle repris sur grand écran, en 2006, par Kate Bosworth dans Superman Returns, puis par Amy Adams dans Man of Steel et la franchise Justice League. Mais il ne faudrait pas oublier qu'entre temps, sur le petit écran, Teri Hatcher avait repris le flambeau dans la série Loïs et Clark, avant de le transmettre à Erica Durance dans Smallville.
La pop-tradition se perpétue donc cette année et la nouvelle Lois sera à découvrir dès le 9 décembre prochain.
Commentaires