"Nous aimons les jeux de société, mais en réalité, nous avons passé plus de temps à jouer à des jeux vidéo".
Entre deux monstres à renvoyer dans l'Upside Down, les copains de Stranger Things - Will, Mike (Finn Wolfhard), Dustin (Gaten Matarazzo) et Lucas (Caleb McLaughlin) - aiment bien faire des choses de leur génération... comme se rendre à la salle d'arcade, pour jouer aux jeux vidéo ! Après tout, nous sommes en 1984. Et dans la saison 2, cette salle, ce sera The Palace.
"C'était notre toute première idée pour la saison 2 : introduire une salle d'arcade locale (nommée The Palace, en hommage à WarGames !)", confient les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, au site EW. "Nous aimons les jeux de société, mais en réalité, nous avons passé plus de temps à jouer à des jeux vidéo (trop de temps, notre mère dirait) quand nous étions gamins. Alors nous voulions les insérer dans le corps du show. Et en prime, tous les jeux de la salle d'arcade où nous avons tourné fonctionnaient. Du coup, on a pu jouer entre les prises !"
Mais ce nouveau lieu ne sera pas qu'un clin d'oeil. On y fera aussi la connaissance de Keith, "un nouveau personnage qui travaille au Palace. Il est plus vieux que nos garçons de quelques années, mais il est moins mature, d'une certaine façon. La seule chose qu'il aime plus que les Cheetos, c'est Nancy."
La fille de Hopper sera au centre de la saison 2 de Stranger Things
Les Duffer se font encore plus précis en racontant cette scène de la saison 2, dans laquelle "nos enfants seront confrontés à un problème : seront-ils prêts à brancher Keith avec Nancy en échange de l'identité de Mad Max ? Ce qui est cool ici, c'est que Mike défend sa soeur. Même s'il n'est pas toujours sympa avc elle, il la protège. C'est un comportement très typique des frères et sœurs même si en fait, nous, on n'en sait rien..."
Rappelons que la saison 2 de Stranger Things sera diffusée dès le 27 octobre 2017, sur Netflix, partout dans le monde.
Commentaires