Welcome to Derry se dévoile brièvement dans le sang, les cris et les larmes
HBO/Max

La série préquelle de ÇA sortira sur la plateforme Max de HBO en 2025.

HBO prépare sa rentrée, et elle risque d’en faire flipper quelques-uns. Le network américain a diffusé une vidéo introduisant le continu à venir sur sa toute nouvelle plateforme, Max. On y retrouve des images des séries The Penguin, Dune : Prophecy, la saison 3 d’Industry, celles de The White Lotus et de And Just Like That… ou encore un premier aperçu de la saison 2 de The Last of Us. Parmi ces premiers aperçus furtifs, il y en a un qui fait froid dans le dos : celui de Welcome to Derry, prequel de la franchise ÇA.

Commencée en 2017, la saga, qui voit un Bill Skarsgård méconnaissable terroriser les enfants de la ville de Derry, s’est vue agrémentée d’un second chapitre en 2019. Welcome to Derry se déroulera dans les années 1960 – logiquement 27 ans avant les événements de ÇA : Chapitre 1, et les premières images promettent une ambiance glauque et sanguinolente.

Dans ce bref passage de la vidéo promotionnelle de HBO, on peut voir une bande d’enfants vagabonder sur un terrain vague. Une image presque idyllique vite remplacée par une série de plans d’enfants recouverts de sang ou de liquide non identifié, hurlant de peur ou jetant un regard angoissé à une présence qui ne nous est pas dévoilée. Pour finir, une jeune femme regarde à travers une vitre, un regard fou dirigé vers le hors-champ, un sourire diabolique sur les lèvres.


 

Tout ce qu’on sait de cette série, prévue pour 2025, c’est qu’elle verra quatre enfants partir à la recherche d’un ami disparu dans de mystérieuses circonstances. Une sorte de Stranger Things à la sauce sixties, en somme, d’autant plus que le groupe d’amis vit à côté d’une base de l’armée qui abrite un bunker super secret, dédié à des expériences spéciales.

Bill Skarsgård sera de retour sous le maquillage de Grippe-Sou/Ça. A ses côtés, Taylour Paige (Hit the Floor), Jovan Adepo (The Lefovers), James Remar (Django Unchained) et Chris Chalk (12 Years a Slave) se donneront la réplique.

Andrés Muschietti, réalisateur des deux premier volet, créé la série pour HBO avec Jason Fuchs et en est l'un des producteurs.

Welcome to Derry n’a pas encore de date officielle de sortie, mais est prévue pour 2025.

Bill Skarsgård sera encore le clown Pennywise dans la série dérivée de Ça