Le créateur a pensé la série sur une saison. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de suite...
Damon Lindelof était au Comic-Con de New York, ce week-end, pour présenter son Watchmen. Et il a fait une révélation intéressante : pour l'heure, pas question de faire une saison 2. Son adaptation est pensée comme une série finie, en une seule saison donc :
"Je ne fais pas le malin, quand je vous dis que la réponse est une. Une seule saison est prévue pour Watchmen", lance d'abord Lindelof, interrogé par Deadline. "Mais est-ce que cela signifie qu'il n'y aura pas de suite ? Pas nécessairement. Est-ce que cela signifie que je vais travailler sur d'autres saisons de Watchmen ? Je ne sais pas encore. Voilà la réponse à cette question."
Damon Lindelof explique que son Watchmen est en fait une suite de la BDIl explique surtout : "Nous avons conçu ces neuf épisodes pour qu'ils soient indépendants, qu'ils fonctionnent ainsi, comme les 12 numéros originaux des comics. Nous voulions avoir le sentiment d'être complets, de résoudre le mystère essentiel qui nous attend. De toute évidence, il existe une promesse potentielle d'exploration plus poussée de ce monde, mais ce fut le cas à la fin de chaque saison de The Leftovers, où c'était bien différent de Lost, qui était conçue pour avoir des cliffhangers et une promesse d'avenir à chaque fin de saison".
Lors de la conférence, le showrunner s'est montré quand même moins fermé à l'idée d'une saison 2 et plus si affinités : "Nous voulons voir d'abord comment le public va l'apprécier. Si la série sort et que le buzz autour d'elle suggère que vous avez envie d'en voir plus, alors nous allons certainement en tenir compte. Mais nous voulons d'abord livrer neuf épisodes qui livrent une histoire complète et incroyable".
Watchmen démarrera le dimanche 20 octobre prochain, outre-Atlantique, et dans la foulée en France sur OCS.
Commentaires