L’assassin John Wilkes Booth est interprété par Anthony Boyle (Tolkien, Tetris...).
Apple TV+ présente sa nouvelle série historique. Manhunt, adaptée du livre de James L. Swanson, qui raconte la traque de l’assassin d’Abraham Lincoln, John Wilkes Booth (Anthony Boyle), poursuivi par Edwin Stanton (Tobias Menzies), un enquêteur chevronné. Cette traque va lever le voile sur un mélange de conspiration et de trahison, durant l’époque sanglante de l’Histoire des Etats-Unis.
La bande-annonce promet un thriller d’époque haletant puisque le tueur de Lincoln était un acteur reconnu ayant commis son méfait à visage découvert devant une salle pleine. Son exploit est d’avoir réussi à s’enfuir et à se lancer dans une cavale malgré tous les paramètres le compromettant. Le trailer dévoile également un traitement de la période de conflit entre le sud et le nord des Etats-Unis, encore vif après la Guerre de Sécession.
La série est écrite par Monica Beletsky (Fargo) et réalisée par Carl Franklin (Dahmer), John Dahl (Last Seduction) et Eva Sørhaug (90 minutes). Manhunt sera disponible sur Apple TV+ le 15 mars 2024.
Commentaires