The Last of US
HBO

Neil Druckmann, le créateur des jeux vidéo, ne compte pas dépasser le matériel d’origine.

En France, on ne sait toujours où ni quand on pourra suivre The Last of Us ("prochainement", a dit aux dernières nouvelles Warner Bros. France). Aux Etats-Unis, elle débutera dans quelques jours sur HBO, le 15 janvier précisément. Et son co-créateur, Neil Druckmann, qui est aussi le père des jeux vidéos, prévient dans The Hollywood Reporter qu’il a retenu la leçon de l’erreur commise par Game of Thrones avec les livres de George R.R. Martin. 

The Last of Us ne sera pas diffusée en France le 15 janvier

TLOUS n’ira pas au-delà de sa source d’origine, alors que le développement du 3e volet des jeux vidéo n’est toujours pas lancé officiellement malgré les récentes rumeurs. 

Je pense qu’il y a d’autres histoires à raconter", esquive Druckmam au sujet de The Last of Us part III, avant de reprendre : "Nous n’envisageons pas de raconter d’histoires qui ne soit pas adaptées des jeux. Nous n’aurons pas les mêmes problèmes que Game of Thrones étant donné que Part II ne se termine pas sur un cliffhanger". Et le showrunneur Craig Mazin (Chernobyl) est sur la même longueur d’ondes : "Faire un show qui tourne en rond et dure éternellement, ça ne m’intéresse pas. Quand ça devient une machine à mouvement perpétuel, ça finit forcément par devenir… stupide. Savoir terminer une histoire est primordial pour moi.

Les 20 séries qui feront l'événement en 2023

Ce ne sera pas le seul challenge de The Lasf of Us. Les adaptations de jeux vidéo sont presque toujours ratées et rejetées par la critique et les fans. Mais Craig Mazin balaie la pression avec un argument imparable : "La solution pour briser la malédiction des jeux vidéos est d’adapter le meilleur jeu vidéo qui ait jamais été écrit, et de loin. Donc j’ai clairement triché." 

Les deux rôles principaux de The Last of Us sont tenus par deux anciens de Game of Thrones : Pedro Pascal, (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), accompagnés notamment d’Anna Torv qui jouera elle Tess. Pour rappel, l’intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique après une pandémie causée par un champignon qui prend le contrôle des humains pour en faire des sortes de zombies. La première saison sera composée de 9 épisodes qui seront diffusés sur HBO à partir du 15 janvier prochain.