Peacemaker saison 2
Max

"J'ai décidé d’utiliser une nouvelle chanson..." James Gunn annonce un changement de générique d'ouverture.

Fini les déhanchés absurdes sur "Do Ya Wanna Taste It" de Wig Wam ? Pas tout à fait.

Mais pour la saison 2 de Peacemaker, le créateur James Gunn a décidé de repartir sur une nouvelle chorégraphie… et un nouveau générique.

Iconique dès les premières secondes, l’ouverture de la saison 1 — 90 secondes de choré awkward, filmée en une journée dans un gymnase avec tout le cast — est vite devenue culte, au point de devenir immanquable. Et virale : "Je crois qu’il y a quatre milliards de vues de cette séquence sur TikTok", rappelle Gunn dans EW. Difficile de faire mieux.

Mais avec plusieurs départs de personnages et l’arrivée de nouvelles têtes (dont Tim Meadows, Sol Rodriguez, Michael Rooker et un Judomaster plus présent), il fallait du neuf. "Je savais que j'avais besoin d’une nouvelle danse". Reste que la vraie question était musicale : garder Wig Wam ou changer de piste ?

Peacemaker
HBO

"J’ai vraiment hésité longuement", avoue le showrunner. "Et au final, j’ai décidé d’utiliser une nouvelle chanson, qui colle davantage au thème de cette saison."

Il ne dit pas encore laquelle, mais il raconte qu'il n'a pas essayé de surpasser la magie de la saison 1 : "Je ne sais pas si cette nouvelle séquence pourra un jour surpasser la première, parce que personne ne s’y attendait. C’était une surprise totale, et ça, on ne peut pas le reproduire. En revanche, les surprises dans la série elle-même, je pense qu’elles compensent largement, parce qu’il y a tellement plus de rebondissements cette saison, et de révélations sur cet univers".

Rendez-vous bientôt pour découvrir la nouvelle danse de la bande déjantée du DC Universe. La saison 2 de Peacemaker débarque le 21 août 2025 sur Max, avec un total de huit épisodes. James Gunn reste aux commandes en tant que showrunner.