Marvel Zombies
Disney

Le réalisateur de la série Disney Plus, Bryan Andrews, nous explique le final et ses ambitions pour la suite.

Sortie mercredi sur Disney+, la mini-série Marvel Zombies a offert quatre épisodes sanglants, gore et complètement barrés. Mais l’univers post-apocalyptique des super-héros zombifiés est loin d’avoir livré tous ses secrets. Une suite pourrait-elle voir le jour ?

Le réalisateur Bryan Andrews ne cache pas que l’équipe a encore beaucoup de matière sous le coude. Pour Première, il révèle :

"Il y a plein d’idées qu’on n’a pas eu le temps de mettre en scène dans ces quatre épisodes. Des choses encore plus horribles, plus folles, plus trash. Peut-être qu’on pourra les utiliser dans la suite..."

Oui, les producteurs de Marvel Zombies n'ont pas tout utilisé dans ces quatre épisodes et ont en tête de revenir avec une saison 2.

Marvel Zombies
Marvel

D’autant que la fin de Marvel Zombies n’apporte pas toutes les réponses.

Attention spoilers !

Lors de l’affrontement final, Kamala Kahn semble être happée par La Sorcière rouge, devenue reine des morts-vivants. Mais elle se réveille mystérieusement à New York, entourée de Kate Bishop et Riri Williams, comme si rien ne s’était passé.

Que faut-il comprendre de la fin de Marvel Zombies ?

On a posé la question au réalisateur et sa réponse est intentionnellement évasive :

"C’est vraiment à l’appréciation de chacun... Peut-être que Wanda projette une vie fantasmée dans l’esprit de Kamala… ou autre chose. La fin laisse la question en suspens, et c’est très bien ainsi."

En d'autres, termes, si la fin est floue, c'est fait exprès : il s'agit d'une fin ouverte, qui trouvera sa résolution dans une éventuelle saison 2 de Marvel Zombies... pas encore commandée.

Le producteur exécutif Brad Winderbaum confirme et assure dans Nerdist que l'équipe se projette déjà et que la série a encore beaucoup de cartes à jouer : "Il y a certains personnages que j’ai hâte d’explorer. Il reste encore beaucoup de personnages à utiliser..."

Les Zombies du MCU n'ont pas encore dit leur dernier mot.