Paranormal (Netflix)
Netflix

Le show en langue arabe débarque ce jeudi sur la plateforme.

Alors qu’une partie de la planète repasse en mode confinement, Netflix est là pour faire voyager ses utilisateurs. Après avoir développé (ou racheté) plusieurs séries en Europe, comme La Casa de papel (Espagne), Dark (Allemagne), The Rain (Danemark) ou récemment Révolution (France, bien sûr), le géant américain du streaming tente le pari du Moyen-Orient avec Paranormal, une série égyptienne qui sera lancée ce jeudi 5 novembre. 

Paranormal est adaptée de la série littéraire d'Ahmed Khaled Tawfik, décédé en 2018, qui compile 81 romans et 15 millions d’exemplaires vendus. Elle suit les aventures de Refaat Ismael (Ahmed Amin), un hématologue très cartésien qui va voir ses croyances bousculées par des activités paranormales. Malgré lui, il se retrouve à enquêter sur ces incidents avec l’aide d’une de ses étudiantes. Voici sa bande-annonce :


"Notre plan, c’est : investir dans les auteurs arabes, dans la production arabe, dans le contenu arabe. Nous avons annoncé quatre projets, en plus de Paranormal", détaille Ahmed Sharkawi, le responsable des séries originales arabes et africaines de Netflix dans des propos relayés par Reuters. "Nous sommes sur une plateforme globale, donc c’est opportunité incomparable avec celles qu’on avait jusqu’ici", se félicite de son côté Ahmed Amin, la star de la série. "On peut toucher des fans d’autres régions, d’autres pays, qui parlent d’autres langues". 

Dans la lignée de The Haunting, l’anthologie de Mike Flanagan, Paranormal pourrait en effet rencontrer un joli succès à l’international avec l’immense audience que représentent les abonnés Netflix. 

A lire aussi sur Première

Squid Game : "Gi-hun a énormément changé dans la saison 2"

À quoi ressemblera la nouvelle partie ? Qu'est-ce qui attend n°456 ? Et comment faire tomber l'organisation derrière les jeux ? Décryptage avec l'équipe de la série Netflix.