C’est Adam Price, le créateur de la série, qui l'a annoncé sur son compte Instagram.
Le 31 octobre 2013, Arte diffusait le dernier épisode de la saison 3 (qu’on croyait finale) de Borgen, une femme au pouvoir, la série politique danoise, véritable carton international. La star du show, Sidse Babett Knudsen, entamait dans la foulée une jolie carrière européenne, se payant même le luxe de gagner le César du meilleur second rôle féminin en 2016 pour sa prestation remarquée dans L’Hermine, de Christian Vincent, aux côtés de Fabrice Luchini.
Sept ans plus tard, revoici la divine Sidse dans le rôle qui l’a consacrée. On savait depuis le printemps dernier qu’un partenariat entre la chaîne danoise DR et Netflix avait abouti à la mise en route d’une saison 4 de Borgen. Covid oblige, le tournage avait été repoussé sine die. Hier, le 11 janvier, le créateur de la série, Adam Price, a annoncé sur Instagram le démarrage du tournage à Copenhague.
Que sait-on de cette saison 4 ? L’ancienne Première Ministre, Birgitte Nyborg (Knudsen), y sera de retour aux opérations, cette fois en tant que Ministre des Affaires étrangères. Quant à la journaliste politique Katrine Fønsmark (Birgitte Hjort Sørensen rempile également), l’autre vedette de la série, elle a pris du galon en devenant responsable de l’information sur une grande chaîne nationale. D’autres personnages récurrents reviennent, à l’exception notable de Kasper Juul, l’éminence grise de Birgitte Nyborg dans les précédentes saisons. Son interprète, Pilou Asbæk (Euron Greyjoy dans GOT), était sans doute trop pris...
Commentaires