Aux commandes, on retrouve les producteurs de Prison Break et Supernatural.
En 1982, le monde tremble de peur devant Poltergeist, un film d’horreur signé Tobe Hooper – le papa de Massacre à la tronçonneuse – et co-écrite et co-produite par Steven Spielberg. La famille Freeling emménage dans une nouvelle maison parfaite en apparence. Mais derrière l’habitation idéale se cache une sombre histoire… Des fantômes infestent la maison et kidnappent la petite dernière, Carol-Anne. Pour la sauver du royaume des morts, les parents engagent un psychologique expert en surnaturel. Devenu culte, déjà à sa sortie, le film rencontre un certain succès et reçoit trois nominations aux Oscars.
"Steven Spielberg a réalisé Poltergeist, c’est indiscutable"S’ensuivent deux suites, en 1986 et en 1988, ainsi qu’un reboot en 2015 piloté par Gil Kenan (Monster House, SOS Fantômes : L’héritage), avec notamment Sam Rockwell. Et quelques années après une première adaptation en série avec Poltergeist : Les Aventuriers du surnaturel diffusée durant quatre saisons dans les années 90 sur M6 en France, les esprits reviennent hanter les téléspectateurs du petit écran avec une nouvelle adaptation, commandée par Amazon MGM.
Annoncée en octobre dernier, Variety a récemment dévoilé le nom des showrunners. Ainsi, on retrouvera Kalinda Vazquez – qui a fait ses armes auprès de Prison Break, Star Strek : Discovery, Once Upon a Time et Fear the Walking Dead – et Robbie Thompson – qui a servi comme producteur exécutif sur Supernatural et son prequel The Winchesters.
Pour l’heure, le synopsis n’est pas encore précisé.
Par ailleurs, cette série n’est pas la seule ramenant d’entre les morts une franchise horrifique, puisqu’ont été officialisé des séries reboot autour des slashers, Souviens-toi… l’été dernier, et Vendredi 13.
Commentaires