Supernatural series finale
cw

L'acteur raconte en détails comment il refusait le sort de Dean et comment le créateur original, Eric Kripke, a fini par le convaincre.

La fin de Supernatural était très attendue et logiquement, elle a été très débattue parmi les fans. Et même l'acteur Jensen Ackles a révélé qu'il n'était pas très chaud pour cette conclusion des Winchester :

"Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise opinion sur le sujet... Honnêtement,  les gens qui ont eu des problèmes avec cette fin ont raison et ceux qui pensent qu'elle était super ont raison aussi. J'étais dans les deux camps. J'ai passé du temps à hésiter... La toute première fois où nous avons entendu ce qui allait se passer à la fin, c'est quand Jared [Padalecki] et moi avons pris l'avion pour Los Angeles, et sommes allés voir les auteurs. On s'est assis, et ils nous ont essentiellement expliqué comment ils voulaient conclure la série. C'était bien la première fois dans l'histoire de Supernatural que cela se produisait", confie Jensen Ackles au podcast Inside of You de Michael Rosenbaum.

Le final de Supernatural n'a pas été modifié par le Coronavirus

L'interprète de Dean Winchester n'a guère apprécié ce qu'il a entendu ce jour-là, mais il n'en a rien fait savoir aux auteurs. Au lieu de cela, Ackles est rentré chez lui et a parlé à sa femme, Danneel Ackles, qui l'a aidé à comprendre pourquoi il n'aimait pas : "Ma première réaction a été de penser : je n'aime pas ça ! J'essayais d'être respectueux alors j'ai dit" Hmm, d'accord ". Je ne leur ai pas donné une réponse réjouie. J'ai juste dit : "Ok, je vais voir..."  Parce que c'était quand même un choix important. Et après une semaine, je suis allé voir ma femme pour lui dire que j'avais beaucoup de mal avec tout ça... Elle m'a dit : "Est-ce que ce c'est parce que Dean meurt?" J'ai répondu : "Peut-être. Peut-être que je suis trop proche de ce personnage et je ne veux tout simplement pas le voir partir..."



"Pour une raison inconnue, j'ai toujours pensé que si quelqu'un devait y passer, ce serait Sam. Parce qu'il est un sorte de martyr et Dean aurait passé le reste de sa vie à pleurer son frère et sa famille perdue. Ce serait peut-être une triste existence, mais c'est comme ça que ça se serait passé si ça n'avait tenu qu'à moi. Ou bien nous mourrions tous les deux, façon Butch Cassidy et le Kid. Mais mourir moi, seul, et lui continuer, ça ne me convenait tout simplement pas."

Jensen Ackles a mis du temps à se laisser convaincre. Et c'est donc son épouse et le créateur original, Eric Kripke, qui ont fini par lui faire entendre raison : "Ma femme, dans toute sa sagesse infinie, m'a conseillé d'en parler avec quelqu'un à même de comprendre ce monde. Eric Kripke, qui a créé Supernatural, qui a créé les personnages, était parti depuis la saison 5. Il était donc parti depuis 10 ans, mais il connaissait toujours la série. Je l'ai appelé. Il ne savait pas ce qui était prévu. Alors je lui ai dit, et comme moi, il a pris du temps pour y réfléchir. Le lendemain, il a fini par m'envoyer cet e-mail incroyablement bien écrit expliquant pourquoi il pensait que c'était une belle fin. Cela a remis les choses en perspective pour moi, et à partir de ce moment-là, j'étais partant..."