En Thérapie
Arte

Carole Bouquet, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy, Pio Marmaï et Céleste Brunnquell devant la caméra de Nakache et Toledano.

Version française de la série israëlienne BeTipul, déjà adaptée dans 17 pays et notamment aux USA avec In Treatment (sur HBO en 2008), la série française événement En Thérapie arrivera sur Arte.TV dès la fin janvier 2021 et le jeudi à 20h55 en diffusion live sur Arte, à partir de début février 2021. La chaîne franco-allemande vient de dévoiler une bande-annonce prometteuse de ce drama porté par Eric Toledano & Olivier Nakache, le duo derrière Intouchables, Hors normes ou Le sens de la fête.


Recontextualisée au lendemain des attentats de Paris en 2015, cette version française sera contée à travers les séances hebdomadaires de cinq patients, incarnés par un prestigieux casting : Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy, Pio Marmaï, Céleste Brunnquell seront sur le divan, tandis que Frédéric Pierrot jouera le psy. Carole Bouquet incarnera sa thérapeute à lui.
 
Le pitch : "Paris, automne 2015. Philippe Dayan (Pierrot) reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Thierry), un couple en crise (Poésy et Marmaï), une ado aux tendances suicidaires (Brunnquell) et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan (Kateb). A l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther (Bouquet), avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans."

Cette énorme co-production ARTE France, Les Films du Poisson, Federation Entertainment et Ten Cinéma est composée de 35 épisodes de 26 minutes.