Le créateur Darren Star se confie à Première.
Elle est de retour dans la ville Lumière, pour de nouvelles aventures romantico-fashionables. Lily Collins poursuit les pérégrinations d'Emily in Paris, aujourd'hui, sur Netflix, pour une saison 3 qui promet beaucoup.
"Franchement, je suis surexcité ! C’est la meilleure saison à ce jour" nous confie Darren Star, interrogé par Première dans le numéro 536, qui sort en kiosque ces jours-ci. Pour le créateur et scénariste principal d'Emily in Paris, cette saison 3 "est la plus riche, la plus fun, celle où l’on développe tous les autres personnages... C’est toujours Emily à Paris, mais les autres ont enfin droit à plus de place. C’est ça, l’enjeu d’avoir été aussi loin (...) Plus on a de saisons, plus les personnages sont riches, et Emily in Paris est vraiment un show avec un casting choral. À partir de là, la série se développe elle-même."
Après des débuts houleux, pointée du doigt pour ses clichés et sa caricature de France, Emily in Paris semble partie pour s'installer durablement dans le paysage netflixien, étant devenu l'un de succès majeurs de la plateforme à l'international et surtout aux Etats-Unis : "Je crois que nous autres, Américains, sommes très insulaires : on ne voyage pas à l’étranger, et donc Paris a vraiment l’apparence d’une ville irréelle de fantasy, c’est une cité magique et complètement incompréhensible. S’identifier à Emily, qui quitte sa zone de confort pour plonger dans une autre culture, ça permet de s’évader", explique Darren Star. "On aime voir des personnages prendre des risques et entreprendre ce que l’on n’osera jamais faire."
Reste à savoir combien temps elle pourra continuer après la saison 3. Si la saison 4 d'Emily in Paris n'a pas encore été commandée, Darren Star se veut optimiste et ne pense pas du tout encore à la conclusion des aventures de la jeune communicante : "Non, la série ne s'arrêtera pas quand Emily aura appris à parler Français !" rigole-t-il, répondant à une théorie largement partagée.
"C’est un manque total d’imagination de votre part. (Rires.) Pourquoi est-ce que ça signifierait la fin du voyage pour elle ? Et puis, savoir parler français demande quand même de surmonter des tonnes d’obstacles. D’ici à ce qu’elle y arrive, on a le temps… Disons qu’à mes yeux, ce n’est pas le seul enjeu de la série. À la fin de la saison 3, il y aura d’autres pistes à explorer, et le show pourra aller au-delà de la question du langage..."
Commentaires