DR

Les deux stars de la saison 1 sont prêtes à rempiler.

The People v OJ Simpson, c'est fini. La première saison d'American Crime Story a pris fin hier soir, aux USA. Mais les stars du casting en veulent encore.

John Travolta explique dans une récente interview qu'il est très intéressé à l'idée de revenir pour la saison 2 d'American Crime Story, qui parlera de totalement autre chose (anthologie oblige), puisqu'elle se concentrera sur les conséquences de l'Ouragan Katrina, en Louisiane.

"Je leur ai dit (aux producteurs) que j'étais très intéressé par la saison 2 et que ce serait à eux de voir", explique l'acteur de 62 ans dans The Hollywood Reporter. "Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je leur dise ça... Mais comme Katrina est vraiment passé proche de chez moi, j'ai le sentiment que je dois le faire. Avec ma femme, Kelly Preston, on a vécu cette histoire dans la vraie vie !"

American Crime Story : des proches d'une victime critiquent la série sur O. J. Simpson

"A l'époque, nous avions chargé mon avion de médicaments et de matériel médical, et on était allé au plus profond des paroisses pour aider les gens. Donc, c'est un truc qui me  touche profondément, sur le plan personnel."

John Travolta pourrait même retrouver Cuba Gooding Jr, qui jouait OJ Simpson dans la saison 1. Car lui aussi est très emballé à l'idée de revenir pour la saison 2 d'American Crime Story : "Je suis très intéressé à l'idée de travailler avec Ryan Murphy à nouveau. Alors s'il m'appelle, mon téléphone sera allumé !"

Cette saison 2 est attendue pour 2017. Les producteurs espèrent débuter le tournage à l'automne. Selon Murphy, l'idée est de suivre un groupe de six à huit personnes, pour examiner tous les aspects de la tragédie, du stade du Superdome de la Nouvelle Orléans à l'hôpital. "Je veux que cette saison 2 soit un examen de conscience sociale, pour montrer les différents types de criminalité dans le monde. Car à mon avis, Katrina était un putain de crime, contre un grand nombre de personnes, qui n'avaient pas une voix assez forte pour se faire entendre. On va traiter cette histoire comme une affaire criminelle."