DR

"Il n'y a aucun moyen d'avoir l'ambiance feel-good que les gens semblent parfois espérer."

Alors que le tome 6 de la saga A Song of Ice and Fire se fait toujours attendre, en librairie, l'écrivain George R.R. Martin prévient déjà : ce ne sera pas joie et bonheur, dans "The Winds of Winter" !

"Il y a beaucoup de chapitres sombres dans l'histoire que j'écris. Cela s'appellera Les Vents de l'Hiver (en VF), et ça fait vingt ans que je vous répète que l'hiver arrive", a lancé le créateur de Game of Thrones, au cours d'une session de questions/réponses, à la foire internationale du livre de Guadalajar, le week-end dernier (cité par EW).

Le mestre Aemon de Game of Thrones est mort

Martin va plus loin et explique : "L'hiver, c'est quand les choses meurent, que le froid, la glace et les ténèbres envahissent le monde, donc il n'y a aucun moyen d'avoir l'ambiance feel-good que les gens semblent parfois espérer.. Certains personnages sont vraiment dans des endroits très sombres. Mais c'est la conception classique d'une histoire : les choses vont mal avant d'aller mieux. Là, les choses vont franchement empirer pour beaucoup de gens !"

Alors peut-on quand même espérer un peu de happy end pour le tome 7 final ? "Je ne vais pas vous dire comment je pense finir, mais je soupçonne que ce sera au moins aussi amer qu'heureux !"