DR

Une rivalité fraternelle au centre des nouveaux épisodes.

Ewan McGregor sera la star de la saison 3 de Fargo. L'acteur écossais jouera carrément deux rôles, deux frères nommés Emmit et Ray Stussy. Emmit, le plus vieux des deux, sera un important promoteur du Minnesota, un homme riche et séduisant, magnat de l'immobilier et de la construction de parkings. Son cadet, Ray est un officier de probation qui va blamer son frangin pour les galères de sa vie.

Et la rivalité fraternelle entre les deux sera au coeur des nouveaux épisodes, annonce déjà Noah Hawley, invité hier soir de Entertainment Radio. "Oui, on peut dire ça sans se tromper !", lance le créateur de la série. "La chose amusante avec ce show, c'est que je me doit d'écrire une histoire qui pourrait être une histoire des frères Coen. Et ça démarre toujours avec un catalyseur. La première année, ce fut deux hommes dans une salle d'urgence. La deuxième année, ce fut une femme rentrant à la maison avec un homme coincé sur le pare-brise de sa voiture. Et cette année, ça commencera avec ces deux frères".

Hawley précise ensuite les contours de cette nouvelle histoire : "Il y a une vieille blessure entre eux, qui va se rouvrir et qui va se creuser. Alors la rivalité deviendra contentieuse et ça va partir comme ça. Le truc amusant, c'est qu'on a deux extrêmités qui vont entrer en collision. Mais quels seront les dommages ? Il y a un élément de hasard qui va rentrer en ligne de compte, ce qui rendra notre histoire plus vraie encore."

"Alors oui, tout commencera par Ewan et Ewan, deux frères... Ce ne sera pas aussi fort du point de vu des personnages que la saison 2, mais je suis très excité par cette nouvelle direction".

McGregor est le premier nom au casting de la saison 3 de Fargo, dont le tournage débutera prochainement, pour une sortie en 2017, sur la chaîne américaine FX. En France, la série est diffusée sur Netflix.