"C’était beaucoup plus dur que ce que j’imaginais"
En septembre dernier, Jared Leto était aperçu en train de grimper à mains nues sur la façade d’un hôtel berlinois. Tout le monde avait pensé à pétage de plomb caractéristique de l’acteur de 51 ans. Mais il s’agissait en fait d’une petite répétition : hier, Leto a escaladé rien de moins que l’Empire State Building à New York, entre les étages 86 et 104. Vingt minutes d’ascension à la force de ses bras pour se retrouver à près de 400 mètres de hauteur. Des images qui foutent le vertige mais pourquoi s’infliger ça ? Tout simplement pour la promotion de la tournée mondiale de son groupe, Thirty Seconds to Mars. « Cet immeuble est la preuve que tout peut être fait dans ce bas monde si on s’y met à fond. Ce qui a en grande partie inspiré notre nouvel album, It’s The End Of The World But It’s A Beautiful Day », assure-t-il dans un communiqué.
Interviewé par Today, il explique avoir été « plus excité que nerveux. Mais je dois être honnête, c’était très, très dur. Beaucoup plus dur que ce que j’imaginais. » Jared Leto est la première personne au monde à avoir eu le droit d’escalader légalement l’Empire State Building. « C’est incroyable de regarder le soleil se lever sur cette ville qui a tant compté pour moi. ». Et après ? « Je vais grimper dans mon lit », conclut l’acteur, vu pour la dernière fois à l’écran cette année dans Le Manoir hanté.
Morbius - Jared Leto : "Je peux vous promettre un truc : je ne serai jamais ennuyeux"Regardez quelques secondes de son ascension vertigineuse de l’Empire State Building :
Commentaires