La chanteuse, soeur de Michael Jackson, a annoncé la sortie prochaine d'un documentaire tourné sur cinq ans, racontant sa vie avec ses propres mots, "pas au travers des yeux de quelqu'un d'autre".
Après cinq ans de réalisation, Janet Jackson annonce la diffusion prochaine de son documentaire Janet, dont le tournage a commencé en 2018, après la mort de son père Joseph. Le premier teaser a été partagé par la chanteuse, sur ses réseaux sociaux, pour une première diffusion en 2022 à l'occasion des 40 ans de son premier album sorti en 1982.
De nombreuses célébrités, comme Mariah Carey, Paula Abdul ou encore Tito Jackson, s'y succèdent pour raconter Janet Jackson et ce qu'elle représente pour eux. "Elle sera toujours ma petite soeur", raconte Tito, "c'est une femme puissante", ajoute Mariah Carey. Des événements marquant de sa carrière y seront aussi évoqués, comme le scandale du Super Bowl de 2004, en présence de Justin Timberlake.
Mais Janet, c'est finalement le propre récit de la star, avec ses propres mots. "C'est mon histoire racontée par moi, pas à travers les yeux de quelqu'un d'autre", dit-elle. Un fil rouge tissé tout au long des quatre heures du documentaire, et qui rappelle sa chanson "Controls", dans laquelle elle réaffirme son pouvoir sur son histoire.
Produit par Janet et Randy Jackson, ainsi que Ridck Murray (Workerbee) et Brie Miranda Bryant (A&E Networks), réalisé par Ben Hirsch, Janet n'a pas encore de date de sortie définitive. La diffusion aura cependant lieu sur Lifetime TV, chaîne américaine appartenant au groupe A&E Television Networks.
Le teaser :
Commentaires