Le retour de Star-Lord et ses petits camarades domine le box-office parisien à 14h. (Source : Le Film Français)
Avec 2819 entrées sur 22 copies, Les Gardiens de la galaxie vol.2 s’impose en tête des premières séances parisiennes. Chose incroyable : c’est exactement le même démarrage que le premier opus, également réalisé par James Gunn, sorti à l’été 2014. À la différence que le volume 1 était distribué sur une salles en plus que sa suite (23 contre 22 ici). Les Gardiens de la galaxie premier du nom avait terminé avc un cumul de 2 396 043 spectateurs en salles, cette suite arrivera-t-elle à surpasser son prédécesseur ?
Critique - Les gardiens de la galaxie, vol.2 : La classe intergalactique
En deuxième position, on retrouve Agnès Jaoui dans Aurore qui jouit de 1294 curieux pour 19 copies. Un joli départ pour ce feel-good movie signé Blandine Lenoir salué par la critique notamment pour la performance de son actrice. Le film sur l’itinéraire d’une quinquagénaire qui revit au contact de son amour de jeunesse.
Critique - Aurore : Un rôle en or pour Agnès Jaoui
La France reste dans le top 3 avec le biopic sur le musicien de jazz manouche Django Reinhardt, sobrement intitulé Django, signé Etienne Comar et avec Reda Kateb dans le rôle-titre. Le film enregistre un début honorable avec 1214 mélomanes qui se sont déplacés dans les 18 salles présentant le long-métrage.
Reda Kateb en Django Reinhardt
La comédie familiale Jour J de et avec Reem Kherici, et avec également Nicolas Duvauchelle, François-Xavier Demaison et Sylvie Testud, entre dans le box-office en dessous de la barre des mille spectateurs avec 830 tickets vendus pour 20 salles.
Enfin, en dernière position, Le Procès du siècle de Mick Jackson rassemble 662 personnes. Le film porté par Rachel Weisz revient sur l’affrontement de deux historiens, l’une spécialiste de la Shoah et l’autre négationniste.
Les gardiens de la galaxie vol. 2, Aurore, Django : les films au cinéma cette semaine
Source : Le Film Français/comScore
Commentaires