George Clooney Wolfs
Apple TV+

Des stars, du cool et de l’action ? C'est bien la promesse de ce buddy movie qui sort ce vendredi sur Apple TV+, mais...

Après une présentation on ne peut plus glamour à la Mostra de VeniseBrad Pitt et George Clooney arrivent en ce vendredi sur Apple TV+ dans Wolfs, de Jon Watts (Clown, Cop Car, les derniers Spider-Man). Cette comédie d'action vaut-elle le coup d'oeil ? Surtout si vous avez aimé ce duo de bons copains dans la saga Ocean's ? Malheureusement, pour Première, la réponse est non. Voici notre critique du film, considéré par la rédaction comme une grosse déception.

George Clooney est-il (encore) une star de cinéma ?
Abaca

George Clooney et Brad Pitt s’amusent dans un thriller à l’intrigue un peu rabâchée. Des stars, du cool et de l’action ? Méfiez-vous, y a un (gros) loup !

Les loups du titre, ce sont Brad Pitt et George Clooney. Deux « fixers » ou nettoyeurs. Des types chargés de lessiver les scènes de crime ou de maquiller des histoires macabres pour innocenter les puissants de ce monde. Ils travaillent seuls, n’ont pas d’identités officielles, et doivent rester discrets. Invisibles. Quand les deux hommes se retrouvent sur la même affaire, les ennuis (et l’aventure) commencent.

Le « concept » du film ne fait même pas semblant d’être un vrai pitch. Au fond, la seule promesse de Wolfs – a priori excitante – c’est de voir les deux plus grandes stars hollywoodiennes (l’une un peu fanée, mais l’autre toujours à son prime) se donner la réplique, jouer la complicité, occuper le cadre et faire péter les compteurs du glamour dans une intrigue taillée sur mesure. Du velours donc. Imaginez. Imaginez que George et Brad vous invitent à leur fête d’anniversaire. Le résultat est… navrant. Insultant même.

Surtout quand on aime ces deux acteurs. Le manque total de fun, l’absence criante d’alchimie entre les deux stars, pire : leur refus de faire le moindre effort pour emballer un gag, donner un peu d’éclat à une scène ou une attitude est stupéfiant. D’une paresse affligeante, Wolfs finit par ressembler à une compilation de spots de pubs Nespresso. What else ? Rien. On était invité à une fête organisée par ces deux génies du cool, mais la party se révèle miteuse – champagne tiède et sans bulles, gâteau avarié et musique pourrie.


Ocean's 14 en vue avec Brad Pitt et George Clooney