Le réalisateur d’Invisible Man va refaire équipe avec la maison Blumhouse.
Deux ans avant la sortie d’Invisible Man, Leigh Whannell réalisait Upgrade, un conte futuriste sombre et drôlement bien fichu estampillé Blumhouse. Si le film n’a pas fait beaucoup de bruit - il n’a récolté "que" 17 millions de dollars au box-office -, la critique a été globalement séduite par cette série B à petit budget portée par Logan Marshall-Green. L’intrigue suit Grey Trace, un homme devenu paralysé après une violente agression qui a coûté la vie à sa femme. Un jour, il est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental issu de la technologie STEM. Un implant, placé dans sa nuque, qui va "upgrader" son corps et ses facultés, et lui permettre par la même occasion de traquer ses agresseurs.
Comme le révèle Deadline, l’histoire du film va être prolongée dans une série, toujours produite par Jason Blum et réalisée par Leigh Whannell, qui enfilera également la casquette de producteur. De son côté, Tim Walsh (producteur de Treadstone) servira de showrunner.
Rencontre avec Elisabeth Moss, Jason Blum et Leigh Whannell pour la sortie d’Invisible ManLa série se déroulera quelques années après les événements du film et s’intéressera à un nouveau protagoniste. Tout comme le personnage joué par Logan Green-Marshall, ce dernier verra ses capacités physiques et mentales considérablement améliorées par un implant développé par l’intelligence artificielle STEM, qui aura bien évolué depuis le film. Mais cette fois, c’est le gouvernement qui se servira de cette technologie pour mettre un terme à la criminalité qui sévit sur la planète. Et comme on s’en doute, tout ne se passera pas comme prévu.
Pour l’heure, on ne sait pas encore quel acteur sera choisi pour incarner le nouvel hôte, ni quand la production de la série pourra être lancée. Il s’agira en tout cas du premier projet de Leigh Whannell pour le petit écran.
Dernièrement, le réalisateur a fait parler de lui avec l'ambitieux Invisible Man, film d'épouvante toujours signé Blumhouse. Sorti en février dernier, juste avant que toute l’industrie du cinéma se retrouve bloquée à cause de la pandémie, le film a rapporté la jolie somme de 126 millions de dollars à travers le monde, pour un budget de 7 millions. Croisons les doigts pour que cette nouvelle série cartonne tout autant.
Jamie Lee Curtis va réaliser un film d’horreur écolo pour Blumhouse
Commentaires